50 ans d'histoire, déjà !

Que de chemin parcouru depuis notre création sur le marché de la Villette en 1964. Acteur majeur du Marché de Rungis, nous sommes aujourd’hui un des leaders français sur le marché des fournisseurs de viandes ovine et bovine. Et toujours prêt à évoluer pour relever de nouveaux défis !

1964

Créé à l'origine au marché de la Villette, Ovimpex a d'abord pour vocation le négoce de carcasses ovines.
1969

OVIMPEX s'installe sur le marché de Rungis.
1978

Le groupe LOUIS DREYFUS rachète Ovimpex qui devient OVIMPEX-MASSICARD. Le groupe devient alors numéro 1 de l'agneau en France et l'un des plus grands importateurs de viandes ovine et bovine.
1983

OVIMPEX MASSICARD commence une activité de découpe de viande ovine à destination de la distribution.
1987

La société DHUMEAUX intègre le groupe. Elle possède plusieurs travées sur le MIN de RUNGIS et s'orientera ensuite vers le négoce de tous produits alimentaires.
1992

La société MVS (Mondial Viande Service) rejoint le groupe à DOUAI et accentue son orientation vers la distribution (METRO, Auchan, Carrefour).
2001

Les cadres dirigeants d'Ovimpex rachètent l'entreprise au groupe LOUIS DREYFUS. OVIMPEX-MASSICARD devient ainsi la SAS OVIMPEX.
2007

Pour renforcer sa présence sur l'ensemble du territoire français, OVIMPEX ouvre un établissement secondaire dans la région lyonnaise et crée OVIMPEX DISTRIBUTION.
2008

OVIMPEX poursuit son développement avec la création de PRESTIMPEX qui a pour vocation la transformation de viandes pour d'autres opérateurs.
2010

OVIMPEX DISTRIBUTION déménage pour s'installer sur un plus grand site à Grillon dans le Vaucluse. Un poste de vente secondaire est également crée à Corbas sur le marché de gros de la région lyonnaise. Cette réorganisation est l'occasion d'intégrer la société Alpes Provence Agneau (APA) située à Sisteron et spécialisée dans le commerce d'agneaux français.
2011

OVIMPEX crée VIANOV pour prendre en charge l'activité de grossiste au pavillon des viandes sur le MIN de Rungis.
2016

ARTERRIS, groupe coopératif agricole et agroalimentaire français, rachète le groupe OVIMPEX.
2017

OVIMPEX DISTRIBUTION intègre ALPES PROVENCE AGNEAUX, DUFOUR SISTERON et COMPTOIR SISTERONNAIS DES PEAUX pour former la société ALPES PROVENCE AGNEAUX.
2018

OVIMPEX rachète l'entreprise CANU spécialisée dans le commerce d'abats toutes espèces depuis deux générations.
2019

OVIMPEX fête son 50e anniversaire sur le marché de Rungis.